Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide de haute montagne, François TAFFIN
Guide de haute montagne, François TAFFIN
  • Formation au ski de randonnée et à la sécurité en haute montagne hivernale. Blog pour ceux qui veulent faire de belles courses à ski, et apprendre plus sur la nivologie, et leur technique de skieur alpiniste.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Guide de haute montagne, François TAFFIN
15 août 2014

Innitiez vous à la haute montagne, entre alpages et glaciers.

 

 

 

 

 

 

Traversée du refuge de La Valette au Mont Pourrie en 5 jours.

Voici un compte rendu d'un joli raid de 5 jours mais qui peut durer encore beaucoup plus, dans une perspective de voyage et de ressourcement en restant prés de chez nous dans le coeur des Alpes.

 

DSCN4304DSCN4329DSCN4330DSCN4306DSC08143DSC08153

 

 PRIX : 1000,00 par personne tout compris 

 

J1-de Pralognan La Vanoise, montée au refuge de La valette par les Prioux.

Montée traditionnelle en refuge, peut être, mais baignée des senteurs de l'alpage et du jardin alpin.

J2-Par la pente des Turges ascension du dôme des sonnailles.

Traversée par le col du Pelve sur la pointe du Dard qu'on gravi au passage.Puis col du Dard, glacier de La Réchasse et descente au refuge Félix Faure.Refuge tout neuf en lamellé collé, une belle réalisation du Club Alpin.

Cette journée est réellement merveilleuse par son paysage de haute montagne. les glaciers suspendus entre les vallées de Pralognan et de La Leisse, se laisse facilement parcourir pour un plaisir rendu inoubliable par l'espace infini qui nous entoure.

J3-Traversée du col de la Grande Casse descente sur le   l'Epéna la moraine puis le refuge communal de la Glière.

Dans cette étape, le montagnard passe de la haute montagne aux alpages de La Plagne en franchissant une brèche étroite et magnifiquement encadrée par la face Nord de La Grande Casse.ne journée tranquille ou le plaisir de retrouver les prairies se double d'un refuge inoubliable par son cachet architectural typique des montagnettes de hautes vallées.

J4-Étape de grande randonnée qui passe par un col oublié des trekkeurs, le col de la Grassaz.on rejoint les lacs de La plagne en flirtant avec les génisses de la vallée de Peisey-Nancroix. Puis on remonte au refuge du Mont Pourrie par les cascades descendant du dôme des platières et de son glacier haut perché.

J5-En partant tôt on gravi le Mont pourri pour terminé cette semaine, puis la descente se fait en passant par le col des roches et la descente sur Arc 2000, ou sur la haute vallée de Peisey Nancroix (les Lanches).

Rien d'exceptionnel, simplement le plaisir d'être en montagne d'un glacier à l'autre, en passant par les alpages, les lacs et les chalets qui ont bercés notre imaginaire d'enfant à la recherche de l'autenticité qu seul les hautes montagnes peuvent nous donner.

A voir toutes le photos sur ce blog "DÔMES DE LA VANOISE"

  

DSC08148 p

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité